inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Cyrille Hamilcaro à Nassimah Dindar : "Vos orientations sont surprenantes !"


Politique
Mercredi 8 Juin 2011

A ce moment des débats, deux élus de l'opposition départementale se sont exprimés, les deux conseillers généraux sont de Saint-Louis. Patrick Malet qui a parlé en second, a exprimé ses craintes pour l'avenir des PMI.


Cyrille Hamilcaro à Nassimah Dindar : "Vos orientations sont surprenantes !"
Patrick Malet : "En matière de protection maternelle et infantile, nous avons sept fois plus de grossesse précoce que la métropole. Je déplore aussi que les missions du PMI ne soient plus assumées, il n'y a plus de médecins statutaires dans notre région du Sud… "

Cyrille Hamilcaro lui, a critiqué le fond du projet départemental : "A plusieurs reprises, nous lisons qu'il faut optimiser, mieux orienter les moyens, cela signifie que cela ne l'était pas avant avec l'ancienne mandature. Mettre de jolis mots sur la détresse sociale, cela ne suffit pas à répondre à l'urgence sociale. Nous sommes très loin d'une conclusion qui apporterait des solutions concrètes".

"Nous n'avons pas été élus pour plaire, nous avons été élus pour satisfaire. Vos orientations sont surprenantes : un ordinateur portable n'est pas efficace. ne faut-il pas plutôt baisser le nombre de familles à occuper par travailleur social, c'est sur ce ratio qu'il faut travailler"

"Les emplois aidés ne doivent pas être utilisés pour faire n'importe quoi. Parmi ces contrats, il y aura peut-être des emplois aidés pour couper la canne. Mais quel avenir ensuite pour ce contrat aidé ? Nous aurions préféré au fond que les familles bénéficiaires RSA qui sont en grande en difficulté, aient droit à un complément de salaire ou un contrat d'activité…"

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e